Mercredi 21 juin 2023
Fête de la musique
Scène ouverte/ DJ Set
Collectif Bokolo + BIG BUDDHA + PROFESSEUR BABACAR + JAMBO DJ
20h
Archipels
39 rue Vacon
13001 Marseille
Gratuit
Collectif Bokolo (MARSEILLE)
BOKOLO est un collectif d’artistes implanté à Marseille imprégéné par les cultures africaine: il offre un cadre d’échanges à travers des actions artistiques et socioculturelles. L’ensemble des actions sont destinées à un large public favorisant la mixité artistique et culturelle, le partage, la découverte, la création et la transmission.
BIG BUDDHA (MARSEILLE)
Marseillais d’adoption, journaliste à ses heures, Big Buddha est un DJ sans particule. Adepte de la Cosmopop, il est devenu expert dans l’art de croiser et d’imbriquer les beats du monde. Groove, ambiant, musiques traditionnelles: Il accumule des boucles, en les croisant, les déformant – seul ou à plusieurs – (avec Denis Dezenn et Laurent Pernice pour ne citer qu’eux), il s’est forgé une vraie réputation qui lui a ouvert les portes des festivals en France, en Belgique ou même en Espagne. Son seul mot d’ordre : Détruire les frontières ! (musicales bien-sûr).
PROF BABACAR (MARSEILLE)
Véritable encyclopédie vivante du groove, Prof BABACAR est sans cesse à la recherche de petites pépites pour le bien de vos pieds et de vos oreilles ! Prof BABACAR peut vous parler d’un époque que les plus jeunes ne peuvent pas connaître ; le Black Horse, le Balafon, l’Orfeo Negro ou même les salles de la Cascade; tous ces noms racontent Marseille d’avant le TGV où les clubs et soirées Afro-Antillais rythmaient les week ends d’amateurs de musique tropicale. Issu de cette culture marseillaise il est aujourd’hui le Transbordeur qui vous fera danser sur les sons de vos oncles et tantes aussi bien que sur ceux de vos cadets.
JAMBO DJ (MARSEILLE)
Jambo signifie Bienvenue en swahili, cette langue qui parcourt l’Afrique de l’océan Indien à l’Atlantique. Du jazz éthiopien à l’afrobeat nigérien en passant par le kuduro angolais, Jambo DJ explore à travers ses vinyles les 4 coins du continent africain, des années 70 à nos jours. C’est en Ouganda que le DJ a senti la musique s’insinuer en lui et à la Réunion qu’il s’en est imprégné, métissant du maloya insulaire et du reggae universel. Entre djembés et guitares, modernité et traditions, DJ Jambo a poursuivi son chemin vers l’instrument dont il maitrise toutes les nuances : ses platines. À la recherche du partage de ses origines, il est le nouvel explorateur des aventures musicales : ethniques et électroniques, il défriche le continent africain à travers le sillon des vinyles qu’il affectionne.