Jeudi 17 juin 2021

Concerts

Ferraj (Marseille/Algérie) // Création Anass Zine & guests (Marseille/Maroc)

Ferraj (Marseille/Algérie) – rock bédouin

Avec Yassine Zamime (chant, trompette, gallal), Nassim Slimani (guitare) Imad Slimani (basse), Ali Himene (batterie), Nadji Boukharana (guitare)

La fusion de la poésie bédouine algérienne et du groove électrique. Ferraj, c’est la rencontre de cinq esprits libres qui décident de redonner vie à la poésie traditionnelle algérienne, des poèmes berbères et bédouins d’une tradition populaire, orale et ancestrale. Apologie de l’amour, éloge des plaisirs de la vie, les mots viennent dessiner un panorama des cultures de cette vaste contrée. Ces poèmes destinés à l’oubli reprennent vie avec une musique à la fois traditionnelle et moderne. Les instruments de musique ethnique comme les karkabou, le t’bal, le bendir ou le gallal ponctuent les rythmes dansants de la batterie, le groove de la basse et les guitares électriques envoûtantes.

Création Anass Zine & guests (Marseille/Maroc) – électro world

Avec Anass Zine (chant, percu, guembri, oud, machines), Cyril Benhamou (claviers), Nassim Slimani (guitare), Lucas Scalambrino (batteur),  Marek Eichler (basse)

C’est à Casablanca, sa ville natale, qu’Anass Zine fait ses premiers pas dans le monde musical. Il créé ses premières mélodies s’inspirant des rythmes traditionnels et instruments subsahariens en se laissant aller dans l’influence des chansons occidentales. Chanteur et musicien renommé au Maroc, Anass Zine débarque sur le port de Marseille chargé de ses instruments traditionnels et de ses mélodies originales. La rencontre avec les musiciens marseillais permet à Anass de jouer avec de nouveaux groupes dans la cité phocéenne (Maclick, Zar Electrik). Il participe régulièrement à des projets musicaux à destination des enfants (Badaboom Théâtre). Il propose en exclusivité pour le festival un tout nouveau spectacle work in progress !