Festival Africa Fête Sénégal 2019

19ème édition Du 29 novembre au 21 décembre 2019

EDITO

Hé Oui !

Mamadou Konté, fondateur est parti ! Africa Fête continue…
Nous en sommes à la 19ème édition du Festival Africa Fête Sénégal. De la structuration à la production, de la création à la diffusion, de la décentralisation à la circulation, Africa Fête a su tenir le flambeau aux côtés d’artistes et d’acteurs, 19 années consécutives avec toujours comme priorité, la mise en valeur des cultures et musiques africaines.
La culture appartenant à tous, Africa Fête, seul festival musical décentralisé au Sénégal, visitera les régions de Dakar, Saint-Louis et Ziguinchor ; Ces dernières accueilleront respectivement les concerts le vendredi 29 novembre à l’Institut français, le samedi 07 décembre à l’Institut français et le samedi 21 décembre à l’Alliance française.
Africa Fête c’est aussi des formations en technique de sonorisation et en lumière offertes à la population des villes de Saint-Louis (du 02 au 07 décembre) et de Ziguinchor (du 16 au 21 décembre), en plus des concerts.
Toujours pour répondre à un de nos objectifs cruciaux (programmer les jeunes artistes et émergents) Coumbis Sorra, Kuk N Fuk, Mbaye Ndiaye Thilala assureront les premières parties aux côtés de Viviane Chidid, des Dieuf-Dieul de Thiès, têtes d’affiche de cette édition.
Nous comptons plus que jamais sur une meilleure implication locale pour continuer à structurer, à produire, à diffuser, à décentraliser, à faire circuler les artistes et leurs œuvres et à Fêter Africa Fête pour le bonheur des artistes et des populations des villes visitées.
Venez vivre avec nous les 19 ans d’Africa Fête au Sénégal, du 29 novembre au 21 décembre 2019 rendu possible grâce au soutien de nos partenaires traditionnels : Mention spéciale à La Fondation Orange.

PAS DE FUTUR SANS CULTURE !

Rokhaya Daba Sarr