Africa Fête Sénégal 2023

1er septembre au 31 décembre 2023

« LA CIRCULATION DES ARTISTES ET DE LEURS ŒUVRES, LA DECENTRALISATION DES ACTIVITES CULTURELLES ET ARTISTIQUES :  MOYEN DE DIFFUSION, DE PROMOTION ET SOURCE DE REVENUS, DE CREATEUR D’EMPLOI »

Le Festival Africa Fête Sénégal, dédié à la musique, s’engage à promouvoir la diversité culturelle et artistique du Sénégal et de l’Afrique, en soutenant les artistes et en contribuant au développement du secteur culturel.
La circulation des artistes et de leurs œuvres ainsi que la décentralisation des activités culturelles sont des axes cruciaux pour notre association Tringa Musiques Et Développement. C’est pourquoi le Festival Africa Fête Sénégal continue sa décentralisation en 2023, en visitant les régions de Kaffrine, Fatick, Dakar, Thiès et Tambacounda.
Des sessions de formations et de renforcement de capacités et de compétences dans les métiers des arts et de la scène, des rencontres professionnelles sur les enjeux du secteur culturel, et des concerts de musique ont débuté en septembre à Kaffrine (formation en administration et gestion de projets culturels), se sont poursuivis à Fatick (rencontres professionnelles sur le droit d’auteur et les droits voisins) et se prolongent dans les régions de Dakar, Thiès pour se clôturer à Tambacounda au 31 décembre 2023 avec d’importants concerts de musique gratuits et populaires.

Pour cette édition 2023 d’Africa Fête au Sénégal, une programmation riche et variée a été concoctée pour répondre aux objectifs et à la vision de Mamadou Konté, fondateur du festival. Elle est composée d’artistes confirmés, émergents, de jeunes artistes en découverte. Comme chaque année, les artistes locaux des villes visitées seront à l’honneur.
Les activités d’Africa Fête Sénégal 2023 notamment les grands concerts gratuits et populaires bénéficieront aux artistes, aux acteurs culturels et entrepreneurs ainsi qu’à la population locale. Elles contribueront ainsi à l’animation culturelle, à la création d’emploi et à l’accroissement des revenus, stimulant ainsi le développement du secteur culturel.
L’association Tringa Musique Et Développement exprime sa gratitude envers ses partenaires qui soutiennent Africa Fête, contribuant ainsi à sa pérennisation.