Le Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo à Marseille

27oct.2016

24nov.2016

POLY-RYTHMO

L’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou est un groupe originaire du Bénin, qui mèle des influences de l’Afrobeat, du Funk, du Soukous avec des rythmes vaudous. Créé dans les années 1960 et très populaire en Afrique francophone à cette époque avec un répertoire de plus de 500 chansons, le groupe est toujours actif actuellement.
RÉSERVATIONRÉSERVATIONRÉSERVATIONRÉSERVATION

23 nov.

19:00 Concert ESPACE JULIEN Prix prévente: 21,90 € // Prix: 24.90 €

Le Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo à Marseille

POLY-RYTHMO

La SAS Concerts et Cola Production proposent le concert du Tout-puissant Orchestre Polyrythmo de Cotonou. Ce groupe fait partie de ces formations mythiques qui auront chanté en amont et célébré ensuite l’indépendance des pays africains. En 50 ans d’existence, il a enregistré une centaine de 45 tours et une dizaine d’albums, s’inscrivant ainsi au rang des groupes les plus irréductibles et les plus fertiles des orchestres africains. Après une longue période de conquête du continent en côtoyant les plus grands noms tels que Fela Kuti, Manu Dibango, Myriam Makeba…, ce n’est qu’en 2007 que le Tout-puissant Orchestre Polyrythmo se fait découvrir par le reste du monde. Ce nouveau parcours insu e une énergie considérable au groupe qui fait le tour des plus prestigieuses scènes internationales comme Jazz à la Villette, Barbican (Londres), le Printemps de Bourges, Les Escales de St Nazaire, Festival du Bout du Monde, Primavera Sound Festival (Barcelone), Festival International de Jazz de Montréal etc. S’ensuit alors la sortie de l’album « Cotonou Club » en 2011 auquel sont conviés Angélique Kidjo, Fatoumata Diawara et Franz Ferdinand. Toujours aussi fidèle à son style éclectique qui allie le funk, le vaudou child, l’afrobeat, la rumba congolaise et le highlife guinéen, le groupe revient cet automne avec un nouvel album « Majafalao » qui veut dire « prends garde » sorti chez Because Music. Actuellement le groupe entame une tournée européenne d’une vingtaine de dates.
Une légende musicale africaine débarque donc à Marseille le 23 novembre 2016 à l’Espace Julien avec comme seul mot d’ordre : marquer les esprits et les corps par les seules vibrations musicales. Première partie et after de la soirée assurés par DJ Kêtu.
RÉSERVATIONRÉSERVATIONRÉSERVATIONRÉSERVATION